top of page

Publications.

Publications

Dans la première partie de l'ouvrage, le parcours personnel de Mathieu est raconté, notamment sa rencontre avec la méditation et ses projets auprès des établissements scolaires. Mathieu Brégégère garde un mauvais souvenir de l’école. Grâce à la méditation, il a pu dépasser ses failles en les acceptant.

 

Dans la deuxième partie, le sujet de l'adolescence et de la méditation est abordé. Quelles sont les problématiques propres à l'adolescence aujourd'hui et comment mettre en place, concrètement, la méditation avec les ados ?

 Dans ce livre, il revient sur son expérience et délivre les clés fondamentales pour que chaque ado puisse trouver sa propre voie en dépassant les nombreux obstacles de cette période troublée (stress, angoisse, hypersensibilité, manque de confiance...).

  • Les grands principes de la méditation

  • 12 méditations guidées et détaillées

  • Un cahier pratique avec les questions d’ados et leurs réponses sous l’angle de la méditation

  • Des conseils pour les parents et les professionnels qui accompagnent les ados au quotidien

« Il y a méditation et méditation. La force de l’approche de Mathieu Brégégère tient pour une grande part à son parcours. Formé à la méditation à travers les sciences de l’éducation, puis auprès de l’École occidentale de méditation, Mathieu s’est mis à l’écoute des adolescents depuis de nombreuses années. Et c’est en apprenant à répondre à leurs vraies questions qu’il a inventé une approche qui renouvelle profondément nos conceptions. »


FABRICE MIDAL

« Mathieu Brégégère présente un rapport beaucoup plus sain à la méditation, qui pourrait révolutionner nos usages. Dans les établissements scolaires, il fait méditer les adolescents non pour nier ce qu’ils sont, mais au contraire pour les aider à faire la paix avec leur propre vulnérabilité, avec leurs failles et leur tendresse – sans jamais leur cacher les siennes. Autrement dit, la méditation lui permet d’établir avec eux et entre eux un espace de rencontre, de dialogue qui est plus que jamais nécessaire aujourd’hui. »  


FABRICE MIDAL

bottom of page